mardi 28 janvier 2014

6 conseils pour supprimer 80% de ce qui sert à rien quand on a trop de mails ?

Intitulé "Votre boite de réception est surchargée ?" Je suis tombé par hasard sur cet article :



http://www.virtuose-marketing.com/votre-boite-de-reception-est-surchargee-reglez-le-probleme-comme-ceci/

En résumé, l'auteur y explique que cela lui arrive tout simplement de temps en temps de tout supprimer ! Cela peut effectivement s'avérer salvateur...c'est tout aussi efficace que quelques peu brutal...

Personnellement, dans un cas pareil, je préconiserais plutôt de tout archiver dans un dossier "RemiseAZero du 2014-janv-28", et puis pouvoir y revenir si nécessaire.

Mais attention à l'arbre qui cache la forêt ! Si vous devez répéter ce genre d'opération trop fréquemment, cherchez ailleurs !

Une boite de réception avec plus de 100 mails devient très rapidement ingérable et décourageante. L'art consiste donc à faire en sorte de rester à flot facilement.


Pour cela, il faut parfois tailler dans le vif d'un tranchant affuté, sinon vous allez effectivement vous user. Être affuté cela consiste simplement à identifier, puis traiter uniquement l'essentiel de l'essentiel... et si possible de manière automatisé, ou tout du moins systématique !

6 conseils basiques pour supprimer 80% de ce qui ne sert à rien dans votre boite de réception :


Ces 2 conseils devraient vous permettre de limiter la pollution inutile :

  • Se désabonner systématiquement de tout ce qui ne vous intéresse pas (même si il faut cliquer sur un lien tout petit quelque part dans le mail) 
Pour cela voir : http://email-facile.blogspot.fr/2014/01/astuce-zero-mail-desincrivez-vous-de.html
  • Signaler comme spammeur ce qui le sont (utilisez un anti-spam au besoin)

Ces 2 astuces, vous permettront de cesser d'être envahi ou interrompu en permanence ...

  • Désactivez les fonctionnalités qui vous signale : "vous avez un nouveau message" => on s'en f...
Pour cela voir : http://email-facile.blogspot.fr/2014/01/desactiver-les-alertes-nouveaux-message.html
  • Désactivez les fonctionnalités qui vous envoi un accusé réception ou/et de lecture systématiquement => on s'... vous avez compris, de toute manière si cela ne marche pas ... vous recevez un mail d'erreur !

Et les 2 derniers trucs :

  • Ayez la VIP attitude. En clair commencez a traiter uniquement les messages des gens que vous identifiez comme "autorisé", c'est ce qu'on appelle votre "green list" (perso ou pro). Par exemple, votre conjoint(e), votre boss, vos clients, vos collègues ...
  • Essayez  de mettre de coté TOUS les mails en pour lesquels vous êtes en copie (55%)


Allez on respire : il ne reste déjà plus que 10% du volume initial, c'est déjà plus gérable non ?


Bon cour@ge,

PS : image trouvé via google sous http://info.alertsolutions.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire