jeudi 20 février 2014

Comment rédiger un mail professionnel : les dix commandements




L'excelente source autant sur la forme que sur le contenu, je ne peux que recommander d'y jeter un oeil : http://www.secrets-ecriture.com/comment-ecrire-un-email-professionnel-les-dix-commandements/


Le mail est l’un des plus formidable instrument de communication. 
D'après l'article cité ci-dessus, les dix commandements pour réussir écrire un email professionnel efficace :


1) Ton email tu personnaliseras

2) A ton destinataire t’adapteras

3) Ton objet préciseras

4) Les faits tu privilégieras

5) Les zones de floues tu éviteras

6) La politesse n’omettras

7) Avec le SMS ne confondras

8) Jamais à chaud n’écriras

9) Court tu feras 

10) Par une demande précise termineras (ex : quelle action nécessaire de la part de qui et pour quand ?)

... et voilà !

Et l'image trouvé sur un autre bon article (mais en anglais) :
http://masstransmit.com/broadcast_blog/6-tactics-for-effective-email-copywriting/


Et vous quels sont vos bons conseils d'écriture ?

1 commentaire:

  1. Ce thème est intéressant. Pour créer votre mail professionnel consultez le site: http://www.creer-mail-professionnel.fr/

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