Bien qu'assez radical, voila 7 conseils repris de la source et de la vidéo ci-dessus :
La procrastination :
remettre à demain, ce que vous pouvez faire aujourd'hui ! Dans quelques
jours, ce qui était vraiment important vous sera rappelé. Donc supprimez tout ce qui ne parait pas important (ou classer dans un dossier "bon pour la poussière")
Priorisez : le management par le haut :
classez les e-mails par ordre alphabétique et ne répondez qu'à ceux des
personnes qui sont importantes pour vous (patrons, clients,
collaborateurs directs).
Regroupez : la gestion par les conversations, triées par ordre alphabétique. Supprimez les doublons
Le simulacre du bug informatique : vous repartez à zéro
Le mail d'attente : "le réponssatous". Envoyez une réponse à tous ceux qui vous ont écris, et dites leur que vous allez mettre quelques jours à répondre. C'est comme les 4 ou 5 mails inutiles que les sites marchand vous envoies pour vous dire que votre commande a été accepté, puis que votre produit est en préparation, puis que la marchandise est partie, puis qu'elle va bientot arriver, puis qu'elle arrive ...puis ... vous aurez compris ... cela ne sert à rien, mais cela rassure le client. Du coup, il est moins casse pied ... Utilisez la même stratégie avec ceux qui ne vous ont pas oublié pendant vos vacances ;-)
La stratégie d'évitement : changez d'adresse e-mail de temps en temps, seuls les mails vraiment importants vous parviendront, ça vous fera des vacances.
En résumé : soyez sans pitié, supprimez tout sauf ce que vous aurez identifié comme vraiment urgent et important.
Le 8ème conseil :
8. Laissez votre message d'absence volontairement au moins votre premier jour de reprise ;-) cela vous laissera le temps de choisir parmis les 7 conseils cités ci-dessus. Ok ce n'est pas très "fair" mais si tout le monde s'est passé de vous pendant plusieurs jours, ils ne sont pas à un près. Non ?
Mes préférés sont les astuces 2, 6, 1, et 3 :-), et vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire